Web

Twitter -- https://twitter.com/reneepaule Instagram -- http://instagram.com/reneepaule/ Facebook -- https://www.facebook.com/reneepaulegauthierviolin

Info

 
Les Journees Schumann

(ou dans mon cas: LA journée Schumann)

20 octobre 2006. En route vers Montréal afin de jouer pour la série des Journées Schumann à la Chapelle Historique du Bon Pasteur. Jean-Philippe Tremblay, altiste, chef d'orchestre et, comme on dit en bon français, one of my absolute favorite person, à mis sur pied cette série afin de marquer le 150e anniversaire de la mort du compositeur. Je joue demain soir. Un conflit d'horaire m'a empêché de me joindre à mes collègues pour les concerts précédents mais je suis très heureuse de pouvoir participer au dernier. Au programme, le quintette avec piano!!! Je ne pouvais simplement pas manquer ça! Je suis folle de cette pièce!!! À peine débarquée de l'autobus, je file à l'hôtel, puis cours jusqu'à la Chapelle pour attraper la deuxième partie du concert de ce soir. En vedette, de vieux amis: Amélie Fradette, violoncelle, Jimmy Brière, piano, Nurit Pacht, violon, et JP à l'alto. J'arrive juste à temps pour attraper la dernière oeuvre au programme, une de mes favorites, le quatuor avec piano. Schumann! Une vie de fou, littéralement, mais quelle belle musique il nous a laissé!!!

Amelie Jimmy Nurit JP RP

Qu'elle joie d'être là! Belle musique, bons amis. Ce genre de moment me rend toujours nostalgique. C'est aussi toujours un plaisir de revoir des visages familiers assis dans la salle, échanger quelques mots, quelques rires, se mettre à jour dans les nouvelles (et potins!). Après le concert, un petit verre, bien sûr! Que serait un concert sans le traditionnel (et déductible d'impôt!) post-partum cocktail! Nous rions sans arrêt en se remémorant le bon vieux temps! Une serveuse renverse un contenant de vinaigrette sur les pauvres JP et Nurit, toujours vêtus de leurs habits de concert! L'odeur nous suivra malheureusement toute la fin de semaine!!!

Quintette Schumann
Quintette Schumann
21 octobre 2006. Aujourd'hui, journée chargée. À l'horaire: répétition, lunch, générale, concert et (évidemment!) célébration. Evidemment, je me paye la traite avec un déjeuner livré à ma chambre. Ceux d'entre vous qui me connaissent savent à quel point je raffole du service aux chambres!!! Café, omelette, gammes, arpèges, and off to rehearsal! Encore une fois, une expérience fantastique. Une œuvre que j'adore, jouée avec des amis chers, un beau soleil qui brille, une ville que j'aime tant. Quelle journée formidable! Comme toujours, avec cette bande de joyeux compagnons, nous partageons beaucoup de rires et un ressentons un plaisir véritable à jouer ensemble. Quel privilège!



Addendum