Web

Twitter -- https://twitter.com/reneepaule Instagram -- http://instagram.com/reneepaule/ Facebook -- https://www.facebook.com/reneepaulegauthierviolin

Info

 


Rue St-Denis
Ma préférée: Rue St-Denis
23 janvier 2007. Une fois de plus en chemin pour Montréal. Après deux matinées avec l'OCNA, je m'embarque pour ma prochaine aventure. Une captation pour Radio-Canada dans ma région natale. À l'horaire ce soir : les trios pour cor de Duvernoy, Ligeti et Brahms en compagnie de deux musiciens et personnes formidables, Louis-Philippe Marsolais et David Jalbert. J'ai le sourire aux lèvres juste à penser au plaisir qui m'attend cette semaine!

24 janvier 2007. Comme toujours, Montréal est une source inégalée d'inspiration, de ressourcement. La ville, les gens, tout ici déborde d'énergie et de dynamisme. Entre les rires et les bonnes bouffes (ragoût de maman Jalbert et pâté chinois de Julie), nous parvenons à préparer notre programme.

En route pour le SaguenayLe 25 étant arrivé, nous partons pour le nord! Ipods, ordinateurs portables, cellulaires, sans oublier la très précieuse caméra digitale, que feraient les musiciens nomades sans leurs merveilles technologiques!


Conservatoire de Saguenay
Conservatoire de Saguenay
Saguenay. Glacial et magnifique! Nos répétitions ont lieu au Conservatoire. Combien de souvenirs sont réveillés en moi! Les bons moments des belles années défilent dans ma tête tandis que les lieux et les visages familiers se succèdent. Je me dois aussi de mentionner une de mes gâterie saguenéene préférée : la sauce à spaghetti de maman Pauline! Malgré mes nombreuses tentatives, je ne suis jamais parvenue à recréer l'originale!

Équipe Radio-Canada
Notre super équipe Radio-Canadienne!


Enfin, le jour du concert, 26 janvier. Le soleil est resplendissant mais la température est polaire! La voiture prend presque tout le trajet entre la maison et le conservatoire pour se réchauffer et nous en subissons les conséquences. La journée passe si vite! Générale et prise de son, lunch, petite sieste, souper.

David, Renée-Paule, Louis-Philippe
Quand travail devient plaisir!


Sans même m'en rendre compte, je me retrouve sur scène en train de saluer pour la dernière fois, ressentant à la fois la joie de jouer avec des amis chers et la tristesse de voir une autre formidable équipée se terminer. Après quelques jours de relaxation bien méritée passés à Québec pour voir quelques amies, je suis de retour dans mon petit monde, reposée, énergisée, prête à recommencer!



Addendum